La directrice du Musée du Fjord, Guylaine Simard, estime que l'équipe de l'émission a choisi le musée pour son côté innovateur.

Vedette de "Thalassa"

Le Musée du Fjord de La Baie aura droit, pour une seconde fois, à une portion de l'émission télévisée Thalassa sur France 3.
Des membres de l'équipe s'arrêteront au musée les 24 et 25 juillet.
Thalassa, animée depuis 1980 par Georges Pernoud, est une émission télévisée dédiée à la mer et est visionnée par des millions de personnes en France, mais aussi sur le réseau de télévision TV5 sur cinq continents.
«L'équipe de Thalassa a ciblé le Musée du Fjord en raison de son caractère innovateur», écrit la directrice générale du musée, Guylaine Simard.
On indique que l'excursion en Zodiac «Fjord en direct» permettra de tourner des images durant deux heures et qui seront ensuite utilisées pour une émission spéciale consacrée au Québec et au fleuve Saint-Laurent.
Guylaine Simard ajoute que Thalassa effectuera une bonne tournée du Québec afin de réaliser l'émission. Quant au Musée du Fjord, ce sera la seconde fois qu'il recevra la visite de l'équipe de tournage. L'hiver dernier, les membres avaient tourné des images pour la pêche blanche sur le fjord, dont l'émission sera diffusée cet automne.
«Nous sommes particulièrement fiers de ces visites, car notre musée et sa raison d'être figurent parmi les sujets traités et bénéficieront d'une visibilité importante», ajoute Mme Simard.