Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Vaccination: les chambres de commerce veulent faire leur part

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) invite les entreprises qui voudraient accueillir des campagnes de vaccination contre la COVID-19 à remplir, dès maintenant, un formulaire en ligne.

Ce document électronique sert à signifier son intérêt pour recevoir une clinique de vaccination gratuite. La décision finale reviendra au ministère de la Santé et des Services sociaux, qui choisira les entreprises qui correspondent aux critères qu’il aura établis, mais il est déjà possible de démontrer son désir de participer à ces campagnes qui sont actuellement envisagées.

« Un des défis pour le gouvernement sera d’identifier les entreprises avec des employés ayant une expérience pertinente reliée à la santé au sein du personnel de leur propre organisation, que ce soient des infirmiers, médecins, physiothérapeutes, pharmaciens, etc. Ces personnes pourront obtenir la formation en vaccination et occuper le rôle de vacciner les employés et les membres de leur famille », indique la CCISF dans un communiqué, à propos de ce projet en gestation.

Les campagnes de vaccination en entreprise pourraient avoir lieu à l’été 2021, suivant l’ordre des priorités mis en place par le gouvernement.

« Nous lancerons également une campagne sur les réseaux sociaux afin d’inciter le plus grand nombre possible d’entreprises à y participer. Cette opération est un véritable effort de guerre, et le secteur privé répondra présent à l’appel » a affirmé Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec, organisme qui appuie aussi cette initiative.