Une journée portes ouvertes se tiendra au Collège d’Alma le 6 février prochain. Les futurs étudiants auront l’occasion d’en apprendre davantage sur le contenu des programmes offerts.

Une visite pour faire le bon choix de carrière

L’événement portes ouvertes organisé par le Collège d’Alma permettra aux futurs étudiants d’en apprendre davantage sur les programmes qui y sont offerts et, par le fait même, de faire un choix quant à leur avenir scolaire et professionnel. L’établissement collégial accueillera une partie de la population le 6 février de 18 h à 20 h. Rencontres, visites et activités sont au menu de la soirée.

Des activités élaborées par les différents départements et les étudiants qui s’y rattachent permettront de découvrir le milieu scolaire almatois.

Les visiteurs auront l’opportunité, lors de cette troisième édition, d’échanger avec des enseignants de tous les programmes. Des visites guidées permettront de découvrir l’ensemble des équipements et des installations du collège. Ce sera l’occasion, pour les futurs étudiants, de découvrir les activités offertes puisque les responsables de la vie étudiante seront présents.

Des prestations musicales, des ateliers de prises d’empreintes digitales et des démonstrations en laboratoire s’ajoutent également au programme. Le nouveau carrefour étudiant sera également accessible.

Plusieurs prix, dont une bourse en argent, attendent les participants. Les personnes intéressées à y participer sont invitées à se présenter à l’entrée des étudiants, soit la porte 3 du Collège d’Alma.