Une vingtaine de centimètres de neige attendus dans la région

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Certaines personnes pourraient être bien heureuses de faire du télétravail lundi et de rester bien au chaud, à la maison. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean recevra sa première grosse bordée de neige. De 15 à 20 centimètres sont attendus sur l’ensemble de la région, selon les prévisions météorologiques.

Environnement Canada a émis un avertissement de neige pour cette première tempête de l’automne, qui devrait débuter dans la nuit de dimanche à lundi et se poursuivre toute la journée. L’organisme fédéral émet ce type d’avertissement quand de fortes précipitations de neige sont attendues.

L’avertissement touche principalement le Saguenay, des trois arrondissements de la ville jusqu’au Bas-Saguenay, en passant par Sainte-Rose-du-Nord et Saint-David-de-Falardeau.

Le mercure devrait osciller autour du point de congélation. Des vents pouvant atteindre les 40 km/h ou 60 km/h, selon les secteurs, pourraient être une source de poudrerie sur les routes. Il est donc conseillé d’adapter sa conduite aux conditions hivernales qui pourraient être changeantes si l’on sort de chez soi.

Les forts vents devraient nous accompagner mardi.