La troisième succursale d’Escaparium Saguenay sera située sur la rue Racine Est, à Chicoutimi.
La troisième succursale d’Escaparium Saguenay sera située sur la rue Racine Est, à Chicoutimi.

Une troisième succursale pour Escaparium Saguenay

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
La famille d’Escaparium Saguenay s’agrandit. L’entreprise a fait l’acquisition de nouveaux locaux sur la rue Racine Est qui permettront l’implantation d’une deuxième succursale à Chicoutimi. L’ouverture est prévue vers les mois de mars ou avril, si tout se passe bien.

Présentement, toutes les succursales d’Escaparium Saguenay sont fermées, en raison de la montée du nombre de cas de COVID-19 dans la région. Même s’il n’était pas obligé de le faire, alors que l’établissement n’entrait dans aucune catégorie de commerces où sont imposées les fermetures, la propriétaire Marie-Claude Lavoie a préféré ne pas prendre de risque, afin que les lieux ne deviennent pas la source d’une éclosion du virus.

Escaparium Saguenay est une entreprise qui offre des jeux d’évasion. Les participants se rendent sur place, entrent dans une pièce qui présente un décor et un scénario des plus variés. Ils doivent ensuite en équipe résoudre les nombreuses énigmes, afin de trouver le moyen de sortir du jeu, et ce, en moins d’une heure.

L'entreprise compte ouvrir une nouvelle succursale de la rue Racine Est, qui deviendra, dès son ouverture, la troisième succursale d’Escaparium Saguenay, qui en compte une à Chicoutimi et une à Alma. « Nous étions censés faire des travaux pour changer les scénarios dans la succursale de Chicoutimi. Nous avons vu que nous étions restreints dans nos locaux actuels, donc nous avons décidé d’aller voir ailleurs et nous sommes tombés sur un super local, mieux situé. C’est ce qui fait que nous avons décidé d’ouvrir une deuxième succursale », confirme Mme Lavoie dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien.

La première succursale de Chicoutimi, située sur la rue Racine Ouest, restera donc ouverte, avec ses mêmes scénarios.

Trois ou quatre nouveaux scénarios seront quant à eux ajoutés dans la nouvelle succursale. Trois ont d’ailleurs déjà été créés, sur papier. « Nous prenons possession des lieux le 1er janvier, donc nous allons pouvoir commencer les travaux à ce moment-là », continue la propriétaire.

D’ici là, l’équipe d’Escaparium Saguenay s’occupera avec les nouveaux scénarios, en plus de travailler sur divers projets, notamment un pour Noël. La propriétaire ne souhaitait pas en dire plus pour le moment.

Elle a indiqué également attendre patiemment la fin de la zone rouge pour que les succursales reprennent leurs activités et elle espère fortement que ce soit avant la fête de Noël.