
Une subvention à REGARD réévaluée
Ce montant leur avait été attribué pour financer deux projections organisées à La Baie. Toutefois, étant donné l’annulation du Festival en raison de la crise actuelle entourant la COVID-19, le président de l’arrondissement de La Baie, Éric Simard, affirme que cette aide financière a été mise sous la sellette.
« Comme le festival n’a pas eu lieu, nous devons attendre les directives à savoir comment nous allons faire dans les prochains jours pour leur donner ce montant », a-t-il mentionné.
Selon Éric Simard, cette question sera soulevée lors de la prochaine plénière, mercredi dans la journée, avec tous les conseillers municipaux.
Aides retirées
De plus, deux aides ont été retirées, dont celles dédiées à l’organisme l’Ensemble vocal du Fjord ainsi qu’à la Fondation les amis du père Armand Gagné inc.
« L’Ensemble vocal du Fjord donnera un spectacle en mai, nous attendons de savoir s’il aura lieu », a soulevé Éric Simard.
Du côté de la Fondation les amis du père Armand Gagné, le spectacle qui avait lieu cette fin de semaine a été annulé à la suite de toutes les mesures prises par le gouvernement liées au coronavirus. L’organisme n’aura donc pas droit au financement de 600 $ qui lui avait été dédié.