Au total, 24 activités ludiques sont au programme à Alma d’ici le 18 décembre.
Au total, 24 activités ludiques sont au programme à Alma d’ici le 18 décembre.

Une série d’activités pour célébrer les Fêtes à Alma

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Les citoyens d’Alma auront droit à un calendrier de l’avent bien spécial cette année. Le service des loisirs et de la culture lance dès mercredi une série de 24 activités gratuites pour célébrer les Fêtes.

Se déployant au rythme d’une activité par jour jusqu’au 18 décembre, ce calendrier de l’avent nouveau genre offrira diverses activités culturelles et sportives, et ce, pour tous les âges.

Les événements se dérouleront dans le respect des mesures sanitaires, en prenant place à l’extérieur ou encore via les plateformes Zoom ou Facebook. Parmi la programmation, on retrouve entre autres une soirée de contes, des entraînements, des ateliers scientifiques, une initiation à la dégustation de vin, ainsi qu’une marche-découverte dans les quartiers patrimoniaux de la ville.

D’autres surprises sont aussi à prévoir, selon le conseiller municipal et président du comité des arts et de la culture, Frédéric Tremblay. «À ces activités s’ajouteront plusieurs clins d’œil inspirés du temps des Fêtes. Ceux-ci seront placés sur le territoire de la ville pour créer des éléments de surprise et faire sourire les gens. »

La liste complète des activités sera diffusée à compter de mercredi sur le site Web de la ville d’Alma.