Sylvie Tremblay, membre du conseil d'administration, Klaude Poulin, président d'honneur de la Semaine, et Hélène Couture, généalogiste agréée, ont présenté les activités qui auront lieu dans le cadre de la première édition.

Une semaine pour découvrir la généalogie

La Société de généalogie du Saguenay participera activement à la toute première édition de la Semaine nationale de la généalogie, du 23 au 30 novembre. Une panoplie d'activités gratuites seront au programme.
Tout au long de la semaine, des visites guidées de la Société, située au 899A chemin Sydenham, au sous-sol de l'église Notre-Dame de Grâce, à Chicoutimi, seront offertes aux petits comme aux plus vieux. Des activités pédagogiques généalogiques auront aussi lieu. Un kiosque de la Société sera présenté au Centre de formation générale des adultes de la Commission scolaire De La Jonquière.
Le 25 novembre, la Société ouvrira ses portes de 10h à 15h.
Tout au long de la semaine, des documents de généalogie seront exposés à la Bibliothèque de Chicoutimi.
Le thème de la semaine est «Ma famille, mon histoire.» Des documents contenant deux millions de fiches de naissance, de mariage et de sépulture du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Charlevoix du 19e siècle à 1972.
Klaude Poulin, journaliste de carrière et directeur de l'information pendant 29 ans à CJPM, sera le président d'honneur de la Semaine.