Une portion de Place du Royaume a été fermée de nouveau mardi en raison d'une panne d'électricité. La section allant du Sports Experts à la boutique Rose Bon Bon a été fermée quelques heures.

Une seconde panne de courant en deux jours

Une portion du centre commercial Place du Royaume de Chicoutimi a été de nouveau affectée par une panne d'électricité qui a forcé la fermeture de certains commerces. Le service a été rétabli vers 14 h 40.
La portion du centre commercial allant du Sports Experts jusqu'à la boutique Rose Bon Bon a été touchée par la perte de courant. La panne avait débuté vers midi, a indiqué Marie-Claude Montminy, coordonnatrice au marketing de Place au Royaume. La majorité des commerces sont donc restés ouverts.
Le même secteur avait été touché par une panne lundi. L'électricité avait alors été rétablie en fin d'après-midi. Ces deux pannes successives tombent mal pour le centre commercial, alors que plusieurs personnes profitent des congés des Fêtes pour magasiner, a convenu Mme Montminy.
La porte-parole régionale d'Hydro-Québec, Alexandra Fortin, a mentionné que les pannes avaient été causées par deux bris différents. Les équipes d'Hydro-Québec avaient réalisé lundi des travaux souterrains.
Mardi, une pièce du système s'est avérée défectueuse lors de la remise en service. «Nous en avons alors profité pour remplacer en même temps d'autres pièces pendant l'interruption de service», a-t-elle ajouté.