Une saison touristique performante

Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean considère que la saison touristique estivale 2017 a été des plus performantes. La fréquentation touristique a talonné la performance de 2016 qui avait été qualifiée de meilleure des 12 dernières années.

Selon un sondage maison réalisé par l’organisme auquel ont répondu une centaine membres sur 530, plus de 72 % des répondants se disent extrêmement ou très satisfaits de l’été 2017. La présence de la clientèle internationale toujours plus nombreuse expliquerait cette hausse. Selon Karine Dassylva, porte-parole de l’organisme, un triangle touristique formé par la région de Montréal en passant par Québec, Charlevoix incluant Tadoussac et ses croisières aux baleines en remontant le Saguenay pour un retour vers la région de la Mauricie permet aux Européens d’avoir un bel aperçu du Québec.

Bon mois de septembre

Septembre a été le meilleur mois des douze dernières années quant au taux d’occupation. L’enquête révèle que 65 % des attractions confirment une hausse de leur achalandage. Le quart d’entre elles évalue même l’augmentation à plus de 20 %.

Les établissements d’hébergement ont connu cet été le même taux d’occupation moyen que l’an passé, année qui avait été qualifiée d’historique. Le taux d’occupation moyen estival de 2017 est établi à 61 %.

Les 13 lieux d’accueil du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont quant à eux enregistré 38 376 actes d’information.