La sixième édition de Noël au Carré, au centre-ville du secteur Arvida.

Une route des marchés de Noël proposée

La conseillère de Lac-Kénogami, Christine Boivin, propose la création d'une route des marchés de Noël à Saguenay afin de stimuler le développement économique de la municipalité.
« Les marchés de Noël gagnent en popularité au Saguenay. Nous avons une belle opportunité de stimuler le développement économique et il faut que nos artisans et producteurs régionaux puissent profiter au maximum de cette occasion d'affaires », soutient la conseillère de l'Équipe du renouveau démocratique, par voie de communiqué.
L'inscription à un circuit permettrait de favoriser la visibilité des événements et d'augmenter le nombre d'exposants, estime-t-elle, tout en contribuant à faire augmenter l'achat local et à donner de la visibilité aux artisans et producteurs.
La promotion de la route de Noël suggérée serait assurée par Saguenay pour permettre la répartition des événements sur plusieurs fins de semaine. Un service de transport en commun vers les événements pourrait aussi être offert, si la demande le justifie, ajoute-t-elle.