Ce cavalier a travaillé fort pour demeurer en selle.

Une réussite sur toute la ligne au Festival country de Labrecque

Le Festival country de Labrecque s’est terminé dimanche après-midi et le président du festival, Gérard Chiasson, a qualifié l’événement de « succès total » pour sa 19e édition. Encore cette année, plus de 25 000 personnes se sont jointes aux festivités.

Depuis plusieurs années, la petite municipalité d’un peu moins de 1300 habitants accueille entre 20 000 et 30 000 personnes lors de son festival country, « un incontournable pour les amateurs de country et de rodéo », selon le président.

« Spectacles de Cayouche, d’Amay Paquet, de Nashville Québec et de Road Trip Country Band, tous ont connu un succès monstrueux, s’exclame M. Chiasson. Les rodéos et les compétitions équestres aussi, on a fait salle comble pour tout. »

M. Chiasson raconte que même le bingo du jeudi soir a fait fureur. « On est satisfait de notre fin de semaine. C’est une réussite sur toute la ligne. »

Gérard Chiasson tenait également à souligner le travail remarquable des bénévoles. « On a des gens qui vendent des billets, qui montent le site, qui répondent à des questions. Sans ces gens dévoués, on ne ferait pas grand-chose. » Il est très heureux d’avoir la chance de compter sur un bon groupe de bénévoles, qui sont de plus en plus difficile à trouver.

Un 20e en 2020.

Comme si c’était calculé d’avance, le Festival country de Labrecque célébrera sa 20e édition en juillet 2020. Même si bien des idées traversent l’esprit de M. Chiasson, il est encore trop tôt pour savoir de quoi aura l’air la 20e édition. « On regarde ça, on va faire une évaluation sommaire dans les prochains jours et en septembre on va commencer à planifier 2020 sauf que des fois, tu pars avec des idées et ça peut changer, alors on va voir », explique M. Chiasson.

Les rodéos demeurent populaires.

La seule chose qu’il était prêt à avancer, c’est que ce sera une année spéciale. « 20 ans ce n’est pas rien, on va fêter ça ! »

Un festival en santé

Le Festival country de Labrecque est en excellente santé et sa tenue est assurée pour les prochaines années selon M. Chiasson. Chaque année, l’événement attire un grand nombre de festivaliers et la satisfaction est au rendez-vous. « Les gens aiment ça, ils sont toujours satisfaits. On en a qui viennent de partout, même des États-Unis. Le monde aime les rodéos et la musique country alors on est là pour rester », conclut M. Chiasson, visiblement confiant pour l’avenir du populaire festival.