La Maison des naissances pourrait être aménagée au 513, Bécard à Chicoutimi, un ancien gîte attenant au Centre d'entraînement à la vie.

Une résidence sur la rue Bécard ciblée

Une importante étape est sur le point d'être franchie dans la mise en place d'une première Maison des naissances dans la région puisque le CSSS de Chicoutimi a déposé il y a deux semaines une offre d'achat pour l'acquisition d'une résidence située au 513, rue Bécard, à Chicoutimi.
L'immeuble construit en 1970 est mis en vente au prix de 365 000$. Il est situé en zone résidentielle. Il comprend 18 pièces, dont six chambres et quatre salles de bain. L'un des avantages pour la mise en place du nouveau service de la future maison est que le terrain est attenant au Centre d'entraînement à la vie. Il est donc possible d'y planifier une aire de stationnement à l'arrière afin de limiter la circulation et le stationnement en façade de la maison dans cette zone que l'on définit comme étant la Cité du savoir et de la santé dans le schéma d'aménagement.
Le projet a fait l'objet d'une demande de modification au plan d'urbanisme de Saguenay afin de permettre une affectation institutionnelle, une demande qui a été acceptée sous la condition de réaliser une étude d'impact portant sur la circulation, le stationnement et les aménagements sur la propriété du CRDI ainsi que l'intégration des agrandissements prévus de même que l'acceptabilité par le milieu.
Plus de détails dans la version papier du Quotidien//