Une requête en accréditation syndicale déposée

Une requête en accréditation syndicale a été déposée, jeudi matin, par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ), afin de représenter les 36 employés de Promotion Saguenay.

Lisa Djevahirdjian, porte-parole du SCFP, a confirmé au Quotidien que le dépôt a été effectué au ministère du Travail après plusieurs jours de démarche du personnel en place.

« Il y a eu un mouvement à l’interne pour organiser un syndicat à la suite de congédiements qui ont été effectués », a déclaré Mme Djevahirdjian. Elle a refusé de commenter davantage le dossier puisque dans les prochaines semaines, le ministère du Travail devra analyser le caractère représentatif de la future organisation syndicale.

Réorganisation du travail
Cette tentative de syndicalisation survient quelques mois après que le conseil municipal de Saguenay ait demandé à la direction actuelle de réorganiser l’organisme et de soustraire trois millions $ à son budget pour l’exercice 2019. Des abolitions de poste ont également fait beaucoup de bruit au cours des derniers mois.

Rappelons les départs de Séreyrath Srin, du service d’immigration d’affaires, de Sami Emmanuel Schroeder-Tabah, agent de communication et marketing, et de Michèle McLean, adjointe à la direction générale. Ces derniers ne s’étaient pas gênés pour dénoncer publiquement l’atmosphère de travail et le manque de respect régnant au sein de Promotion Saguenay depuis une dizaine de mois.