Une rencontre virtuelle satisfaisante entre Josée Néron et Pablo Rodriguez

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Divers projets économiques et touristiques d’importance pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été mis sur la table, jeudi, alors que Josée Néron, mairesse de Saguenay, rencontrait virtuellement le lieutenant du Québec pour le gouvernement fédéral, Pablo Rodriguez.

Le député d’Honoré-Mercier et leader du gouvernement à la Chambre des communes a discuté avec Josée Néron dans le cadre d’une tournée virtuelle des régions québécoises. Selon un communiqué de presse dévoilé par le service des communications de la mairesse de Saguenay, les deux élus ont abordé plusieurs dossiers d’envergure pour la ville et la région.

Des enjeux reliés à l’Accord Canada–États-Unis-Mexique (ACÉUM), une nouvelle filière pour des drones militaires à Bagotville, de l’aide attendue pour l’amélioration du réseau ferroviaire entre Chibougamau et le port de Grande-Anse, la zone industrialo-portuaire (ZIP) à La Baie et la liaison aérienne Bagotville-Montréal ont notamment été traité lors de la rencontre.

« Ce fut une très belle rencontre et une excellente discussion. M. Rodriguez a eu une très bonne écoute aux divers dossiers qui sont importants pour le développement économique et touristique de Saguenay, mais aussi de toute notre région. Il a vu que ces dossiers étaient travaillés soit par Saguenay, Promotion Saguenay et la Table régionale des élus (TRÉ) », a affirmé Mme Néron.

Selon le communiqué de presse, le ministre Rodriguez aurait hâte d’être en mesure de se rendre au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour poursuivre les discussions qu’il a entamées avec la mairesse Néron.

« Le lieutenant du Québec pour le gouvernement de Justin Trudeau a démontré qu’il était au fait des dossiers de la ville et de la région. Il fera le suivi des dossiers et m’a assuré qu’il était pour me revenir assez rapidement et que d’autres développements seraient à venir », a-t-elle conclut.