La députée Karine Trudel aura un rôle accru à la Chambre des communes.

Une promotion pour Karine Trudel

Karine Trudel a reçu une promotion de la part de son chef Jagmeet Singh, jeudi. La députée de Jonquière et porte-couleurs du Nouveau Parti démocratique (NPD) a été nommée leader adjointe en Chambre.

Mme Trudel a reçu un appel téléphonique de son chef lui annonçant la nouvelle. Elle viendra ainsi épauler le nouveau leader en Chambre, Peter Julian, à partir de la semaine prochaine. Jagmeet Singh a procédé à un certain brassage de cartes en vue de son entrée à la Chambre des communes, rendu possible à la suite de sa victoire lors de la partielle de Burnaby-Sud, en Colombie-Britannique, il y a environ deux semaines.

« Je suis très honorée de voir que mon chef et mon équipe me font confiance, a partagé Karine Trudel à l’autre bout du fil. C’est un beau défi qui se présente devant moi. Il m’a dit qu’il me faisait confiance de par mon influence positive et mon leadership exercé à la Chambre des communes et à l’intérieur du caucus. »

Parmi les tâches de celui ou celle qui occupe le poste de leader adjoint en Chambre, la députée de Jonquière va appuyer le leader Peter Julian en coordonnant avec lui la planification de la période de questions et des horaires, en plus d’établir des stratégies pour « forcer le gouvernement libéral à rendre des comptes », tel que mentionné par Mme Trudel.

« Le travail va être de tout mettre en œuvre pour bien représenter mes citoyens de Jonquière, mais aussi pour défendre le Québec et la population canadienne », a-t-elle ajouté

Cette nouvelle tâche s’ajoute à celle de porte-parole en matière de Travail et de porte-parole adjointe en matière de Commerce international, des postes que Karine Trudel conserve.