Le kiosque de la microbrasserie de Trois-Rivières Le Temps d'une Pinte est achalandé au Festival des bières de Saguenay.

Une première visite au Festival des bières

Dans plusieurs kiosques du Festival des Bières du Monde, ce sont des habitués qui prennent place derrière le bar pour couler la bières aux amateurs de houblon. D'autres en sont quant à eux à une première expérience. C'est le cas de la microbrasserie de Trois-Rivières Le Temps d'une Pinte.
Pamela Caron et Myriam Ross s'occupent du kiosque de la microbrasserie Le Temps d'une Pinte,située à Trois-Rivières.
Avec le sourire, en fin d'après-midi samedi, la directrice événementielle Pamela Caron et sa collègue Myriam Ross conseillaient les gens sur les cinq produits disponibles, soit une blonde, deux IPA, une noire au café (stout) et la Rosie, une Florida Weise qui regroupe sept fruits. Elles avaient également de la rousse et de la blanche en réserve qu'elles se promettaient d'offrir plus tard en soirée. «Pour le début du festival, on a décidé d'y aller avec des produits qui nous ressemblent et qui sont très micros», signale Pamela Caron qui fera trois autres festivals lors de la période estivale. Pour elle, l'important est avant tout de faire connaître l'endroit, situé sur la rue Notre-Dame, en plein coeur du centre-ville trifluvien. «L'objectif, c'est que les gens qui font de la route passent nous voir», mentionne Pamela Caron à propos de la coopérative de travailleurs qui se spécialise également dans le café et les sandwichs. 
L'entreprise était présente l'an dernier au Festival des bières d'Alma et les responsables avaient reçu de bons commentaires sur l'événement de Saguenay. «On se parle aussi beaucoup entre brasseurs. On a finalement choisi de venir ici. Ce n'était pas facile jeudi et vendredi en raison de la pluie, mais là, il fait plus beau et on le voit», mentionne Pamela Caron. 
Pour le moment, les produits du Temps d'une pinte ne sont pas disponibles en bouteilles ou en canettes dans la région. Les dirigeants ont récemment fait le lancement de trois bières qui pour le moment, seront vendues uniquement en Mauricie. 
«Le but, ce n'est pas d'être dans toutes les épiceries du Québec dans trois mois. On dit aux gens de venir nous voir. On veut continuer d'êtres associés à la Mauricie», d'assurer Pamela Caron. 
Bondé
Avec le soleil qui s'est affiché samedi, le site de la Zone portuaire était bondé. Lors du passage du journaliste du Quotidien en fin d'après-midi, il était déjà difficile de circuler avec de l'attente à la majorité des kiosques. La soirée prendra fin avec le très attendu spectacle du groupe de rock ontarien Sum41 pour lequel il est attendu plus de 5000 personnes. Le Festival des bières de Saguenay prendra fin dimanche sur l'heure du souper.