Une première séance à huis clos pour le conseil de Saguenay

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
L’assemblée ordinaire du conseil municipal de Saguenay se déroulera à huis clos pour une première fois, lundi soir. Afin de réduire le nombre de personnes au même endroit et d’éviter les rassemblements, la séance se tiendra sans la présence physique des membres du conseil et des citoyens.

« Il faut comprendre qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle. Nous appliquons la demande du gouvernement du Québec et du premier ministre François Legault de diminuer le plus possible les contacts et les rassemblements », a expliqué Josée Néron, mairesse de Saguenay, par voie de communiqué.

Même si la séance sera tenue à huis clos, elle sera tout de même diffusée sur YouTube et sur la page Internet de Ville Saguenay à compter de 19 h. La mairesse et les conseillers municipaux y siègeront de manière virtuelle par le biais d’un réseau de diffusion. Comme à l’habitude, des décisions pourront être prises et adoptées.

Étant donné les circonstances exceptionnelles, les citoyens qui souhaitent participer à la période de questions devront les faire parvenir avant 18 h le 6 avril au bureau de greffe de Saguenay, par courriel ou par téléphone. La période de questions sera cependant limitée à 30 minutes et les questions sans réponses seront acheminées au cabinet de la mairesse pour un suivi.