Le nouveau directeur général de Promotion Saguenay et la présidente, Denis Lemieux et Josée Néron.

Une première réunion positive

L’organisme de développement économique Promotion Saguenay a débuté jeudi sa nouvelle vie alors que le conseil d’administration mis en place par l’administration Néron a tenu une première rencontre officielle en présence du directeur général Denis Lemieux.

La rencontre a duré un peu plus de quatre heures. Les nouveaux membres se réunissaient pour la première fois. Éric Larouche est le seul administrateur qui a oeuvré au sein de l’ancien conseil d’administration

En point de presse en fin d’après-midi, la mairesse a résumé cette première séance. Les administrateurs ont pris connaissance des particularités de Promotion Saguenay et de la composition de l’organisme. Ils ont également été informés des différentes obligations de leur fonction d’administrateur.

La mairesse a qualifié de positive cette première séance du conseil d’administration. Le contenu des conseils sera diffusé sur le site de Promotion Saguenay, à l’exception des discussions concernant des projets particuliers afin de respecter les clauses de confidentialité avec les promoteurs.

La mairesse est demeurée prudente sur les projets importants en ce moment sur la table de Promotion Saguenay. Il en est de même pour un projet de cryptomonnaie qui aurait été accepté par Hydro-Jonquière. La mairesse Josée Néron a expliqué que le réseau de villes exploitant des réseaux de distribution et de production d’électricité allait analyser la politique de la Régie de l’énergie, qui a imposé un tarif dissuasif pour ces entreprises qui consomment beaucoup d’électricité sans créer de richesse.