Simon-Olivier Côté

Une première rencontre pour le comité

Le Comité sur le patrimoine a tenu vendredi matin sa première rencontre. D’entrée de jeu, les membres du conseil ont voulu discuter de leurs mandats prioritaires, tels que l’inventaire des bâtiments et lieux d’intérêt, l’adoption d’un processus d’analyse et l’identification de mécanismes de financement.

Le président du comité, Simon-Olivier Côté, a affirmé par voie de communiqué qu’il était très satisfait de ces premiers échanges. Il rappelait aussi que deux citoyens feront partie de ce comité et invite les gens intéressés à les contacter. « Je profite de l’occasion pour inviter les citoyens intéressés à faire partie des discussions à répondre à l’appel de candidatures que nous avons fait paraître. Ils ont jusqu’au 15 décembre pour transmettre une lettre d’intérêt au communications@ville.saguenay.qc.ca », a-t-il souligné.

Rappelons que le conseil, mis en place par la Ville, veut aider Saguenay à se doter d’une vision globale pour la mise en valeur et la protection du patrimoine culturel. Ses membres proviennent de différentes institutions. Par exemple, il compte trois conseillers municipaux, un membre du cabinet de la mairesse, deux membres du service de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme, un historien et un ingénieur.