La mayonnaise classique sera sur les tablettes d’ici quelques semaines.
La mayonnaise classique sera sur les tablettes d’ici quelques semaines.

Une première mayonnaise 100% régionale

Patricia Rainville
Patricia Rainville
Le Quotidien
Une toute première mayonnaise 100 % régionale apparaîtra sous peu sur les tablettes des épiceries. L’idée de commercialiser la mayonnaise classique signée Rouge Burger Bar est née il y a un peu plus d’un an, mais c’est la COVID-19 qui aura accéléré le processus. D’ici quelques semaines, les pots de 500 millilitres seront disponibles sur le marché.

La mayonnaise classique s’ajoute à l’offre du Rouge Burger Bar et de l’Inter, qui offrent déjà la sauce BBQ et la salsa sur les tablettes des épiceries.

« Nous avions commencé à travailler sur la mise en marché de la mayonnaise il y a un peu plus d’un an, mais ce n’est pas un processus aussi facile que pour d’autres produits, en raison de la complexité de la conservation, notamment. Mais lorsque la pandémie est arrivée, nous avons voulu offrir une plus grande variété de produits en pots, alors nous avons accéléré le projet de la mayonnaise », a expliqué le copropriétaire des restaurants Inter et Rouge Burger Bar, Carl Huth.

En plus d’être concocté ici, le produit sera mis en marché, emballé et étiqueté en région, à l’usine locative La Fib d’Alma.

L’usine almatoise possède des équipements d’analyse, de production et d’emballage, mis à la disposition des petites entreprises.

Le pot de 500 millilitres de mayonnaise sera en vente au coût de 5,95 $.

« Pour nous, il était important d’offrir un produit de qualité supérieure, mais aussi à un prix abordable », a souligné Carl Huth.

La mayonnaise vient de recevoir sa certification Aliments préparés au Québec.

Tout le design du produit est signé par traitdemarc, une autre entreprise d’ici.