Une pétition en appui aux travailleurs de la SÉPAQ

Les travailleurs de la Sépaq, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), lancent une pétition afin de relancer leurs négociations.

Mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, la pétition vise à démontrer que la population du Québec tient à ses espaces naturels et qu’elle appuie le personnel qui les préserve. Les conventions collectives des travailleurs sont échues depuis le 31 décembre 2018 et les négociations piétinent.

« Le gouvernement Legault demeure inflexible. Il n’offre même pas des augmentations suivant l’inflation, il ne garantit pas le maintien du pouvoir d’achat de nos membres qui sont de bas salariés occupant des emplois précaires », déplore Brigitte Claveau, présidente régionale du SFPQ dans un communiqué.

Le SFPQ interpelle directement le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, afin qu’il « presse le gouvernement de dénouer rapidement le conflit, et ce, dans le respect des conditions de vie et de travail des employées et des employés de la Sépaq. »