Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.
La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Une personne aînée de la région sera honorée lors des Prix Hommage Ainés 2021

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé lundi un appel de candidatures pour l’édition 2021 des Prix Hommage Ainés. La contribution d’une personne aînée de la région sera soulignée lors d’une cérémonie.

L’appel de candidatures débute ce lundi et se poursuit jusqu’au 11 juin. Les candidatures seront reçues par les 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA). Les différentes TRCA du Québec soumettront ensuite les candidatures à un comité indépendant, puis les candidats retenus seront recommandés auprès de la ministre responsable Marguerite Blais.

« Cette année, les Prix Hommage Aînés revêtent un caractère tout spécial, car nous savons à quel point les aînés ont fait preuve de résilience dans le contexte difficile que nous connaissons depuis un an. Ces prix permettront de mettre en lumière le dévouement de 18 personnes courageuses et engagées dans leur communauté, qui représentent, par le caractère remarquable de leurs actions, l’ensemble des aînés du Québec, dont l’apport quotidien est essentiel au mieux-être de la société», a expliqué la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, par communiqué.

Les personnes qui voudraient soumettre la candidature d’une personne aînés de leur entourage peuvent remplir un formulaire auprès de la TRCA régionale.

Les détails de la cérémonie seront dévoilés prochainement selon un communiqué.