Émilie Lavoie Gagnon, directrice générale d’ESSOR 02, Josianne Tremblay, responsable des communications, Guillaume Bouchard, chargé de projet, et Raymond Rouleau, président du conseil d’administration, étaient réunis pour dévoiler la nouvelle image du pôle régional d’économie sociale.

Une nouvelle image et des projets pour ESSOR 02

ESSOR 02, le pôle régional d’économie sociale du Saguenay–Lac-Saint-Jean, lance sa nouvelle image avec un logo rafraîchi, de nouvelles couleurs et un site Web plus efficace.

ESSOR 02 estime arborer désormais une identité visuelle qui colle mieux à sa réalité actuelle. « L’organisation ayant beaucoup évolué depuis ses débuts, il était temps de se doter d’une image qui soit davantage en symbiose avec le dynamisme de l’entrepreneuriat collectif régional », affirme Raymond Rouleau, président du conseil d’administration d’ESSOR 02.

Activités à venir

La directrice d’ESSOR 02, Émilie Lavoie Gagnon, a profité du lancement pour annoncer la tenue d’un grand rassemblement jeunesse en économie sociale, qui se tiendra dans la région à l’automne 2019.

Le projet, une première au Québec, se veut l’occasion d’offrir aux jeunes entrepreneurs collectifs une opportunité de formation, un lieu d’échange et de réseautage, ainsi qu’une reconnaissance pour leur apport à l’économie.

Une journée sous le thème « Culture X Économie sociale : création de valeur collective » se tiendra également le 9 mai. L’activité permettra de mettre en valeur l’apport de l’économie sociale au domaine culturel. Éric Lefebvre, directeur du développement du Partenariat du Quartier des spectacles et directeur de Synapse C, offrira une conférence. Une table ronde regroupant des acteurs du milieu culturel et des ateliers seront aussi proposés aux participants.