Une nouvelle caserne pour la CTAQ à Saguenay

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
Une nouvelle caserne pour assurer les services de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) à Saguenay sera construite, au cours des prochains mois, à Arvida près de l’hôtel Delta. Grâce à cet investissement de 4 M$, les techniciens ambulanciers de la CTAQ pourront avoir accès à des locaux modernes et mieux adaptés aux besoins de l’ensemble du personnel. Des espaces de formation seront notamment accessibles.

« Ces investissements reflètent le développement de notre coopérative qui a vu apparaître, au fil des ans, de nouveaux emplois et de nouvelles affectations qui rendent à la fois notre coopérative très attrayante comme milieu de travail, et permettent à la CTAQ d’être en mesure de répondre aux attentes de la population », a affirmé Dominic Sheehy, directeur des opérations de la CTAQ à Saguenay, par voie de communiqué.

Interrogé relativement à la date officielle de l’inauguration de la nouvelle caserne, M. Sheehy a mentionné qu’il souhaiterait que cela se produise en février 2021. Selon lui, la population de la région bénéficiera grandement des nouveaux locaux.

« Les développements que nous accomplissons à l’interne sont profitables pour les citoyens, a-t-il expliqué à l’occasion d’une entrevue téléphonique. Nous voulons former davantage nos employés et nous avions besoin de plus d’espace pour y arriver. Nous aurons également une nouvelle ambulance et une nouvelle remorque pour le support aux opérations advenant un sinistre majeur où un poste de commandement serait nécessaire. »