Julie Chiasson, directrice de la promotion de la destination au sein de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean
Julie Chiasson, directrice de la promotion de la destination au sein de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean

Une nouvelle campagne pour mousser le Saguenay–Lac-Saint-Jean

Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean a lancé sa nouvelle campagne promotionnelle « Ma région à coeur ». La campagne estivale vise un élan de solidarité à l’industrie touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Cette nouvelle initiative présentera l’offre touristique disponible et le visiteur y reconnaîtra assurément notre accueil légendaire », peut-on lire dans le communiqué de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

La campagne mettra d’avant l’offre touristique renouvelée de la région dans diverses publicités adressées aux visiteurs de la région, mais aussi à la population locale.

Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean a voulu créer un mouvement de solidarité et de mobilisation au Saguenay–Lac-Saint-Jean. « Partout où le voyageur ira dans la région cet été, il verra et sentira l’effet de “Ma région à coeur” grâce à la passion et l’implication des entreprises d’ici », a indiqué la directrice de la promotion de la destination au sein de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Julie Chiasson, par voie de communiqué.

« Cette nouvelle initiative rassembleuse de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean fera ressortir le sentiment d’appartenance très présent au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Les visiteurs seront impressionnés de l’offre touristique renouvelée disponible cet été et de l’accueil qu’ils recevront ici », a ajouté la présidente du conseil d’administration de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Lily Gilot.

Parmi les initiatives de la nouvelle campagne, quelque 135 000 foyers recevront des cartes postales de la région pour inviter de la famille ou des amis à visiter la région. Plusieurs entreprises touristiques et les bureaux d’information touristique afficheront également un autocollant « Ma région à coeur ».

Miser sur le web

Une grande partie de la publicité se fera sur les médias sociaux avec du contenu à partager. À ce sujet, une vidéo avec la famille Gagnon, rendue populaire dans la région avec les publicités de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis quelques années, sera diffusée dans les prochains jours.

Cette nouvelle campagne estivale a été mise sur pied après l’annulation de celle initialement prévue en raison de la COVID-19. « Le côté réactif et l’agilité de l’organisation ont permis de lancer cette campagne pour l’été 2020. Pour nous, même si le délai était très court, il était capital de faire la promotion de la destination en soutien à l’industrie touristique du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a conclu Mme Chiasson.