Une borne de recharge électrique sera bientôt en fonction dans le secteur de Saint-Coeur-de-Marie.

Une nouvelle borne pour les voitures électriques à Alma

Le territoire d’Alma compte une nouvelle borne de recharge rapide pour les véhicules électriques. L’installation, qui est située dans le stationnement du Centre communautaire de Saint-Coeur-de-Marie, représente un investissement de 100 000 $.

Le conseiller du district #1, Olivier Larouche, se réjouissait de l’installation de cette borne qui est, selon lui, la seule du secteur nord de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

« Le montant de 100 000 $ est payé par Hydro-Québec dans le cadre du projet de loi sur l’électrification des transports favorisant l’établissement d’un service public de recharge rapide pour véhicule électrique », a précisé la conseillère en communication à la Ville d’Alma, Claudia Madore.

Lors du passage du Quotidien, vendredi après-midi, un employé de Shipshaw Électrique complétait l’installation de la borne. La Ville d’Alma affirmait, mercredi, être en attente de la mise en service du nouvel équipement.

Le site Internet Charge Hub fait état de 16 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques (niveau 2 et niveau 3) dans un rayon de 15 kilomètres à Alma.