Six bières ont été créées grâce à la collaboration de six microbrasseries de Montréal et de six microbrasseries des régions. Elles sont en vente dans différents dépanneurs spécialisés de la province ainsi que dans les microbrasseries participantes.

Une nouvelle bière pour Riverbend

La microbrasserie Riverbend s’associe à Boswell brasserie artisanale de Montréal afin de créer une nouvelle bière. La collaboration est née dans le cadre d’un projet qui cherche à abolir les barrières entre les microbrasseries des régions et de la métropole québécoise.

Six microbrasseries montréalaises et six microbrasseries des régions se sont associées pour concocter six nouvelles bières à partir de produits québécois dans le cadre de Série Collabo. Les bières en canettes seront distribuées partout dans la province pour un temps limité.

La collaboration entre la microbrasserie Riverbend d’Alma et Boswell brasserie artisanale de Montréal a donné naissance à une bière de style Breakfast Berliner Weisse à 4 % d’alcool. Elle a été brassée et mise en canette par la microbrasserie Riverbend et sera disponible en quantité très limitée en format de 473 mL dans quelques dépanneurs spécialisés du Québec.

La collaboration entre la microbrasserie Riverbend d’Alma et Boswell brasserie artisanale de Montréal a donné naissance à une bière de style Breakfast Berliner Weisse à 4% d’alcool.

La Brasserie du Bois Blanc (Montérégie) et le Broue Pub Brouhaha, la Brasserie Harricana et la Brasserie Dunham (Cantons-de-l’Est), le Pub BreWsky et la Brasserie Maltstrom (Lanaudière), MABRASSERIE – Coop brassicole et la Microbrasserie Pit Caribou (Gaspésie), ainsi que La Succursale brasserie artisanale et la Microbrasserie Côte-du-Sud (Chaudière-Appalaches) ont aussi pris part au nouveau projet.

L’initiative a été mise sur pied dans le but de favoriser les échanges entre la métropole et les régions du Québec et de renforcer l’industrie brassicole québécoise.

« Série Collabo est pour nous l’occasion de renforcer le sentiment de fraternité entre les microbrasseries et de les rassembler différemment. Nous tenons à développer des initiatives un peu moins traditionnelles pour les promouvoir d’une nouvelle façon », affirme Catherine Roux, présidente et fondatrice de Passeport en fût.

Le Québec compte actuellement plus de 150 microbrasseries dont 13 au Saguenay–Lac-Sain-Jean et plus de 30 houblonnières qui créent des bières uniques.

« En unissant leurs talents, leurs savoirs et leurs connaissances, les microbrasseries ayant pris part à cette première édition ont prouvé qu’il était possible de multiplier les possibilités et, ensemble, d’aller plus loin », affirment dans un communiqué la Maison des Régions, dont la mission consiste notamment à stimuler l’achat local, et Passeport en fût, qui veille au développement économique brassicole.