Bertrand Tremblay, président du Carrefour Environnement Saguenay.
Bertrand Tremblay, président du Carrefour Environnement Saguenay.

Une nouvelle accréditation pour le Carrefour Environnement Saguenay

Eve-Marie Fortier
Eve-Marie Fortier
Le Quotidien
La récupération des réfrigérateurs et congélateurs domestiques sera désormais possible au Carrefour Environnement Saguenay. Étant maintenant officiellement accrédité par RECYC-QUÉBEC, le Carrefour pourra poursuivre sa mission de protection envers l’environnement par la gestion, la valorisation et la transformation des matières dans le respect du développement durable.

Cette nouvelle accréditation qui lui permet de recycler et de valoriser les réfrigérateurs et congélateurs domestiques en fin de vie de façon responsable et sécuritaire, représente une nouvelle étape dans le plan de développement de l’entreprise.

« C’est une reconnaissance très importante pour nous. Cette accréditation vient après plusieurs mois d’expérimentation, de mises en place de nouvelles règles et de procédures. Avec tout ce qui se passe en ce moment, faire grandir une entreprise devient un défi énorme. C’est grâce à la fidélité de nos partenaires, particulièrement l’appui de la Ville de Saguenay, et l’engagement de notre personnel que nous pouvons continuer de regarder vers l’avenir avec la valorisation de nouveaux produits », a souligné le président du Carrefour, Bertrand Tremblay, par voie de communiqué.

Selon RECYC-QUÉBEC, la lutte contre les changements climatiques constitue un enjeu prioritaire qui doit être affronté collectivement.

« Parmi les éléments clés sur lesquels nous devons miser se trouve la gestion adéquate de certains produits en fin de vie, dont les réfrigérateurs et congélateurs, qui contiennent des gaz réfrigérants et d’autres substances qui sont de puissants GES appauvrissant la couche d’ozone », a expliqué la présidente et directrice générale, Sonia Gagné.