La pièce « C'est qui le proche aidant chez nous » sera jouée par la troupe LaRia. Ses fondateurs Marlène Simard et Normand Simard ont collaboré à la rédaction de la pièce.

Une marche et du théâtre pour l'Alzheimer

La 11e édition de la marche pour l'Alzheimer se déroulera à la Zone portuaire de Chicoutimi, le 27 mai. Du même coup, la Société Alzheimer du Saguenay-Lac-Saint-Jean présentera la pièce humoristique C'est qui le proche aidant chez nous.
Bon an mal an, quelque 250 personnes marchent pour la cause. Cette année, le conseiller municipal Jacques Cleary assurera la présidence d'honneur de l'activité.
« Cette cause touche beaucoup de monde alors c'est très important que les gens y participent. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. C'est très difficile pour les proches aidant et les personnes atteintes », mentionne M. Cleary.
Le projet de pièce de théâtre est né d'une idée de faire réfléchir par des mises en situation et des sketches humoristiques se rapportant à la réalité d'un proche aidant qui prend soin d'un aîné ayant une maladie cognitive, comme l'Alzheimer.
La pièce sera jouée par la troupe LaRia. Ses fondateurs Marlène Simard et Normand Simard ont collaboré à sa rédaction. Neuf autres représentations auront lieu à l'automne dans différentes municipalités de la région.