Les pitbulls sont invités à la marche.

Une marche de chiens à Roberval

Pitbulls, dogues argentins, dogues de Bordeaux, bullmasstifs, bergers allemands, boxers et terriers marcheront dans les rues de Roberval, samedi, en compagnie de leurs maîtres.
Deux Robervaloises prônent l'importance de l'éducation canine plutôt que de faire disparaître certaines races. 
Dans la foulée des manchettes entourant les chiens qui ont attaqué des êtres humains, allant même jusqu'à tuer une dame de Pointe-aux-Trembles, Stéphanie Raymond et Karianne Potvin-Roy souhaitent passer un message clair à l'intention des maîtres et de la population. Pour ce faire, elles organisent le premier Défilé canin de Roberval. 
Passionnées des animaux, elles insistent sur l'importance de bien élever son chien. « Tout ne repose pas seulement sur la race. En tant que propriétaires de différentes races, des plus petits aux plus gros, nous estimons qu'il n'y en a pas de dangereuses. On retrouve plutôt des gens irresponsables. Certains sont propriétaires d'un animal et ils ne devraient pas l'être », mentionne Mme Potvin-Roy.
Une trentaine de personnes ont confirmé leur présence. Les organisatrices espèrent en accueillir une cinquantaine. 
Les participants prendront le départ à la Pointe-Scott de Roberval, dès 13 h 30, samedi. Ils marcheront jusqu'à la mairie de Roberval pour faire une halte. Les gens prendront ensuite la direction de l'église Notre-Dame.