Une journée remplie avec 14 conférences

Les employeurs et les travailleurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean auront l’occasion d’en apprendre davantage sur la santé et la sécurité au travail. Le 34e Colloque santé et sécurité du travail se tiendra le vendredi 12 octobre prochain de 7 h 15 à 16 h au Delta Saguenay.

Le Colloque est organisé par un comité composé de représentants de petites et grandes entreprises, de syndicats et de partenaires du milieu municipal, de la construction et de l’éducation sous l’égide de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Quatorze conférences et cinq formations traitant de divers sujets, notamment le stress et la résilience, la prévention des chutes, la santé psychologique, la civilité au travail, la gestion du temps, le travail d’équipe et la reconnaissance en milieu de travail, figurent à l’horaire de la journée.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) remettra ses Grands Prix santé et sécurité du travail en après-midi. Deux entreprises et un organisme public se verront récompenser pour leurs initiatives contribuant à prévenir les accidents.

Sébastien Sasseville
L’auteur, athlète et conférencier Sébastien Sasseville, clôturera la journée avec une conférence.

Les intéressés ont jusqu’au 5 octobre pour s’inscrire au www.cnesst.gouv.qc.ca/saguenay.

Le tarif est de 80 $ d’ici le 21 septembre. Il en coûtera ensuite 100 $ pour participer au colloque, dîner inclus. Il est aussi possible de s’inscrire pour la journée sans repas, ainsi que pour l’avant-midi seulement. Pour plus d’informations, téléphonez au 1 855 550-7469 ou communiquez avec l’équipe par courriel au cnesst@lepointdevente.com.