Une journée pour entretenir la flamme professionnelle

Dans l’actuel contexte de rareté de main-d’œuvre vécu par bon nombre d’entreprises, la dixième édition du Colloque en ressources humaines Lac-Saint-Jean-Est prendra tout son sens. L’événement qui se tiendra le 21 novembre à l’Hôtel Universel d’Alma se déroulera sous le thème « Entretenir la flamme professionnelle ». Deux conférences, cinq ateliers, un salon des exposants ainsi que des espaces dédiés au réseautage attendent les participants.

« Le comité s’est affairé à mettre sur pied une programmation particulièrement haute en couleur pour le 10e anniversaire de l’événement. Les participants pourront notamment assister à deux ateliers plutôt qu’à un seul parmi les cinq proposés, et nos deux conférenciers sont parmi les meilleurs au Québec », a mentionné, au nom du comité organisateur, Valérie Toupin du Groupe Proco.

Fidèle à sa réputation, le conférencier Sylvain Boudreau marquera les participants avec sa conférence « Le Moi inc. », laquelle traite de l’importance de chaque individu dans le succès d’une équipe. Ce rendez-vous est la parfaite occasion pour réaliser sa valeur en milieu de travail ainsi que le pouvoir détenu sur notre propre vie.

L’entrepreneur et conférencier David Larose offrira quelques pistes de solutions aux participants afin d’augmenter « l’expérience employé ». M. Larose, qui offre une activité drôle et interactive, permettra aux entrepreneurs présents d’obtenir quelques astuces afin de marquer « l’organisation dans la mémoire du travailleur et du client ».

Par ailleurs, la journée riche en apprentissages sera le théâtre de cinq ateliers, dont « Garder la flamme et passer le flambeau », « La reconnaissance, levier de mobilisation » ainsi que « La gestion à l’ère du numérique... J’fais quoi avec ça ? ».

La dixième édition du Colloque en ressources humaines Lac-Saint-Jean-Est est limitée à 350 places. L’inscription est possible au coût de 65 $ via la plateforme Eventbrite ou via l’événement Facebook. L’information complète est disponible via le site Internet de la CIDAL.