Denis Bouchard

Une journaliste du Quotidien attitrée à l’économie

MOT DU RÉDACTEUR EN CHEF / Au cœur d’une turbulence sans précédent, Le Quotidien et Le Progrès améliorent encore leur couverture de l’actualité régionale, en additionnant une nouvelle ressource dédiée à l’économie pour les 11 prochains mois.

Grâce au programme de Médias d’Info Canada et ses bourses d’Initiative de journalisme local (IJL), une journaliste sera dégagée à temps plein pour couvrir l’économie au sens large, dès lundi. Il s’agit de la troisième bourse que nos journaux obtiennent, ce qui constitue trois journalistes en plus de nos ressources régulières.

L’ajout est tout simplement extraordinaire et exceptionnel pour les lecteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le contexte d’une triple crise que traversent les médias du monde entier. Crise de l’information, crise sanitaire et crise économique causent plutôt l’effet inverse dans la plupart des médias.

Cette nouvelle bourse s’ajoute à celles qui nous permettent de couvrir sur une base régulière, pour au moins un an, les secteurs du Bas-Saguenay et de la périphérie de Saguenay, ainsi que les municipalités du Lac-Saint-Jean se trouvant dans les MRC du Domaine-du-Roy et de Maria-Chapedelaine.

C’est la journaliste Myriam Gauthier qui obtient le mandat de refléter les enjeux économiques de la région, des fondamentaux (ressources naturelles, forêt et aluminium), du développement du numérique, des nouvelles voies d’avenir, de l’économie verte, en mettant au centre les préoccupations des collectivités.

Mme Gauthier est à compléter une maîtrise en Études et interventions régionales, détient un certificat en sciences politiques, un baccalauréat en histoire et un DEC du Cégep de Jonquière en ATM.

Nos journaux continuent de s’engager envers ses lecteurs sur toutes ses plateformes pour faire ressortir le meilleur du Saguenay-Lac-Saint-Jean et veiller au maintien des valeurs démocratiques des sociétés modernes. Nos lecteurs peuvent nous suivre en lisant Le Progrès, en allant sur le Web (www.lequotidien.com), en téléchargeant notre application ou, encore, en s’abonnant sur PressReader (pour l’édition du samedi).

Pour supporter votre quotidien régional, lisez-le, abonnez-vous, annoncez et encouragez nos annonceurs !