
Une haut-gradée de la SQ copropriétaire du gym mis à l’amende: le cas examiné par Québec
-
Actualités
COVID-19: un gym d’Alma mis à l’amende
Questionné par Le Quotidien à savoir comment une haut-gradée de la Sûreté du Québec pouvait exploiter un gym malgré les interdictions de la zone rouge, le premier ministre n'a pu offrir de réponse. Il a toutefois admis qu'il s'agissait d'une question qui devrait être posée à la principale intéressée, et que cette situation faisait actuellement l'objet d'un examen.
Annie Bouchard, capitaine en charge du territoire du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la SQ, est copropriétaire du Centre de Santé d’Alma, qui a été mis à l’amende le 17 novembre dernier.
L’établissement, aussi connu sous le nom de Studio Bouchard, a en effet reçu un constat d’infraction pour avoir accueilli des clients à son gym, malgré l’interdiction imposée depuis le 2 novembre. Une amende de 1546 $ a été remise au propriétaire Stéphane Bouchard, ainsi qu’aux quatre autres personnes se trouvant au centre de conditionnement physique lors du passage des policiers.
Or, selon le registre des entreprises du Québec, le nom d'Annie Bouchard figure également à titre de second actionnaire du Centre de Santé d'Alma. De plus, le porte-parole de la SQ, Hugues Beaulieu, a confirmé les liens entre l’entreprise. Il a toutefois ajouté qu’il ne commenterait pas davantage la situation.