Une grosse programmation pour Saint-Honoré dans l'vent

Pour ses 20 ans, la direction du Festival Saint-Honoré dans l’Vent offrira une programmation riche, entre le 14 et le 17 juin, marquée par la présence de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tel qu’annoncé il y a moins d’un mois lors du dernier grand concert de la saison 2017-2018.

Sous la direction du chef Jean-Michel Malouf, l’ensemble musical se produira le 14 juin, à la suite du 5 à 7 d’ouverture. Dans le communiqué émis jeudi, on parle d’un « spectacle combinant musique orchestrale et cerfs-volants sur le site du Festival. Les pièces ont été spécialement choisies en hommage au vent et aux cerfs-volants ».

Un volet international

Encore cette année, des cerfs-volistes internationaux seront présents. Des artistes de l’Indonésie, de la France, de l’Allemagne et des États-Unis sont attendus, en plus de la présence de Kadek Dwiarmika. Le natif du Bali risque d’attirer l’attention avec ses cerfs-volants fabriqués avec des feuilles de palmier et de bananier.

Le pavillon international va honorer l’histoire du festival en présentant une exposition pour commémorer les souvenirs des 20 dernières années.

De nombreuses activités pour la famille sont offertes tout au long de la fin de semaine, dont les spectacles d’Arthur l’Aventurier et Brimbelle, en plus de l’animation de la troupe Abrakadaboum et du Patro de Jonquière. Toujours populaires, les personnages de la Pat’Patrouille seront de retour.

Volet culturel

Au nombre des incontournables, notons le souper dans les rues du vendredi soir, suivi d’un spectacle de Crocodile Country Rock (hommage au groupe CCR) et du feu d’artifice de fin de soirée. Samedi, la chanteuse Annie Villeneuve offrira une prestation.

Pour une première fois, les festivaliers pourront se doter d’un passeport de quatre jours donnant accès à toutes les activités du Festival. Le coût n’a pas été annoncé, mais l’organisation assure qu’il est vendu à un prix abordable.