
Une Grande Nuit qui débute tôt à Alma
La Grande Nuit a déjà existé, il y a plusieurs décennies. Une version actuelle du concept a été élaborée en 2017, dans le cadre des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma. Depuis, l’événement est un succès, année après année.
Les activités entourant la Grande Nuit débuteront officiellement à 15 h 30 au centre-ville d’Alma. Un souper aux saveurs du terroir sera offert à prix populaire. Dès 16 h, trois formations de la relève seront en action à Place Cogeco. Marie Céleste, Purple Pie et Acid Citric participeront à Place des jeunes.
Les festivaliers pourront profiter du dernier spectacle de Festirame alors que Sylvain Cossette présentera, à 20 h, La tournée 80s à Place Festivalma. Une rediffusion du spectacle sera offerte au centre-ville d’Alma.
Les participants auront l’occasion, dès 21 h, de se rendre au centre-ville d’Alma en traversant le parcours illuminé. Plusieurs stations animées et colorées occuperont le chemin créé, pour l’occasion, entre les Plaines vertes et le centre-ville d’Alma.
La musique sera une fois de plus au rendez-vous avec la formation Maximum Hits à la Place Cogeco, à 18 h 30 et à 21 h 45. Le rock sera à l’honneur sur la scène Sacré-Coeur, à 23 h 15, avec Round the Clock, alors que Québec Redneck Bluegrass Project complétera le volet musical de la Grande Nuit, à 1 h.
« La Grande Nuit, c’est un défi de territoire. On se retrouve à trois endroits en même temps. Il y a des artistes au centre-ville et dans le parcours illuminé, où il y a aussi des cracheurs de feu, des marionnettistes et des nouveautés », a confié la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais.
Un spectacle unique de feux d’artifice se déroulera sur la rivière, à 22 h 45. Quelques restaurants du centre-ville offriront un menu spécial « bouffe de rue », à compter de 23 h. Cochon cuit sur la broche, divers types de poutine et saucisses allemandes attendent les fêtards affamés.
Par ailleurs, un service de navette sera offert aux festivaliers.