Plus de 10 000 personnes ont participé à l’édition 2018 de la Grande Nuit. Spectacles, bouffe de rue et feux d’artifice attendent les participants. Vendredi, les organisateurs préparaient le site.

Une Grande Nuit qui débute tôt à Alma

La dizaine de journées de festivités de Festirame se terminera en lion, samedi soir, avec les nombreuses activités et prestations proposées dans le cadre de la troisième édition de la Grande Nuit d’Alma. Plus de 10 000 personnes ont participé à l’activité en 2018.

La Grande Nuit a déjà existé, il y a plusieurs décennies. Une version actuelle du concept a été élaborée en 2017, dans le cadre des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma. Depuis, l’événement est un succès, année après année.

Les activités entourant la Grande Nuit débuteront officiellement à 15 h 30 au centre-ville d’Alma. Un souper aux saveurs du terroir sera offert à prix populaire. Dès 16 h, trois formations de la relève seront en action à Place Cogeco. Marie Céleste, Purple Pie et Acid Citric participeront à Place des jeunes.

Les festivaliers pourront profiter du dernier spectacle de Festirame alors que Sylvain Cossette présentera, à 20 h, La tournée 80s à Place Festivalma. Une rediffusion du spectacle sera offerte au centre-ville d’Alma.

Les participants auront l’occasion, dès 21 h, de se rendre au centre-ville d’Alma en traversant le parcours illuminé. Plusieurs stations animées et colorées occuperont le chemin créé, pour l’occasion, entre les Plaines vertes et le centre-ville d’Alma.

La musique sera une fois de plus au rendez-vous avec la formation Maximum Hits à la Place Cogeco, à 18 h 30 et à 21 h 45. Le rock sera à l’honneur sur la scène Sacré-Coeur, à 23 h 15, avec Round the Clock, alors que Québec Redneck Bluegrass Project complétera le volet musical de la Grande Nuit, à 1 h.

« La Grande Nuit, c’est un défi de territoire. On se retrouve à trois endroits en même temps. Il y a des artistes au centre-ville et dans le parcours illuminé, où il y a aussi des cracheurs de feu, des marionnettistes et des nouveautés », a confié la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais.

Un spectacle unique de feux d’artifice se déroulera sur la rivière, à 22 h 45. Quelques restaurants du centre-ville offriront un menu spécial « bouffe de rue », à compter de 23 h. Cochon cuit sur la broche, divers types de poutine et saucisses allemandes attendent les fêtards affamés.

Par ailleurs, un service de navette sera offert aux festivaliers.