Saint-Honoré

Une Foire domiciliaire à Saint-Honoré

Saint-Honoré tente d'attirer de nouveaux citoyens sur son territoire avec la tenue, dimanche, de la Foire domiciliaire au centre récréatif de la municipalité.
Selon Laurie Casgain, responsable des communications pour Développement Saint-Honoré, la foire se veut le lieu d'excellence pour s'entretenir avec des spécialistes de tous les domaines en vue de mettre en chantier un projet de construction domiciliaire dans cette ville.
Une vingtaine d'exposants devraient être présents afin de conseiller les visiteurs sur toutes les étapes d'un projet à partir de l'achat d'un terrain jusqu'au financement hypothécaire. Un représentant de la ville de Saint-Honoré sera présent afin de faire connaître tous les avantages et bénéfices de vivre dans ce milieu.
Au cours des cinq dernières années, Saint-Honoré a assisté à un développement résidentiel important avec la construction de 400 nouvelles résidences en raison des prix plus bas des terrains d'environ 30 %. Ce développement influence l'âge moyen de la population qui se situe présentement à 38 ans.
On y compte actuellement huit promoteurs offrant des terrains dans les différents secteurs de la ville.
Mme Casgrain a mentionné que les visiteurs de la Foire auront l'opportunité de gagner un certificat de 5000 $ au BMR de Saint-Honoré.