Samuel, Elliot et Jacob ont joué dans le sable sous la surveillance de leurs parents près de la piste cyclable, à La Baie.
Samuel, Elliot et Jacob ont joué dans le sable sous la surveillance de leurs parents près de la piste cyclable, à La Baie.

Une fête du Canada différente... et sous le soleil [PHOTOS]

La fête du Canada s’est déroulée sous la chaleur au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mercredi. Alors que la population a l’habitude de célébrer le Jour de la Confédération avec un spectacle et des feux d’artifice, les activités extérieures et nautiques en famille et entre amis ont dû être préconisées cette année. La plage et les parcs ont notamment attiré de nombreuses personnes qui souhaitaient profiter de la température estivale.
Les embarcations nautiques ont été populaires, mercredi. Plusieurs bateaux et autres embarcations se trouvaient sur les cours d’eau de la région.

Tandis que plusieurs citoyens étaient en congé, d’autres étaient en vacances. Même si les traditionnels événements de la fête du Canada n’ont pas pu avoir lieu cette année, le beau temps, lui, était au rendez-vous. La population a donc pu organiser ses propres activités pour célébrer son pays ou pour tout simplement profiter de la saison chaude.

Interrogés face à leurs origines, la grande majorité des gens ont répondu qu’ils provenaient principalement de la région. Les citoyens semblent donc avoir profité de leur journée de congé pour découvrir de nouveaux endroits près de leur résidence ou pour visiter à nouveau leurs favoris. Que ce soit pour faire du bateau, lire à l’ombre, courir ou se baigner, la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean a su trouver une alternative aux traditionnelles activités de la fête du Canada.