Une fête des Récoltes au bénéfice de la paroisse

Dans un esprit de rassemblement, la Paroisse Saint-Charles-Borromée organise une première fête des Récoltes, le 9 septembre, à la Ferme Michel Rivard et filles à Saint-Ambroise, où sera célébrée une messe. Un dîner-bénéfice champêtre est aussi organisé.

Près de 500 personnes sont attendues dès 10 h au 315 du 9e rang, précise le président de la fabrique, Réjean Bergeron, en entrevue téléphonique.

« Les paroisses ont toujours besoin de financement, et là, on a essayé d’innover, explique-t-il. Mais au-delà de ça, c’est important pour nous de réunir les familles des trois communautés de la paroisse, soit Saint-Charles de Bourget, Saint-Ambroise et Saint-Jean-Vianney. Elles n’ont pas souvent l’occasion de se côtoyer. »

L’accès sur le site sera gratuit, mais le dîner sera servi au coût de 12 $ par adulte et de 6 $ par enfant de 12 ans et moins. À 10 h 30, la messe sera célébrée dans un hangar, suivie d’une bénédiction des récoltes.

« Nous aurions aimé la faire en plein air, mais nous voulons pouvoir la faire, peu importe la météo. Une messe sur une ferme, c’est assez original », convient M. Bergeron.

Sur place, il y aura un marché de produits du terroir, un service de bar, de la musique d’ambiance et un camion de bouffe de rue proposant des gâteries sucrées. Parmi les activités, on retrouve l’autocueillette de pommes de terre et de carottes ainsi qu’un rallye d’observation en sentier pédestre.

Il y aura un service de navette à partir du stationnement.