L’étude du Conseil régional de l’environnement et du développement durable visera à augmenter l’utilisation de la voiture électrique dans la région.

Une étude pour planifier l’électrification des transports

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) entamera une étude dans le but de planifier l’électrification des transports au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Une aide financière de 38 100 $ du programme Municipalités pour l’innovation climatique du gouvernement du Canada permettra la réalisation du projet. L’analyse devrait se terminer en mars 2020.

L’étude visera à établir un réseau efficace de bornes de recharge dans les lieux stratégiques. La Ville de Saguenay ainsi que les quatre MRC de la région collaboreront à l’étude.

Pour le directeur général du CREDD, Tommy Tremblay, « l’ajout de bornes de recharge encouragera certainement la croissance de l’utilisation de véhicules entièrement électriques ».

Selon la SAAQ, le nombre de véhicules électriques ou hybrides au Saguenay–Lac-Saint-Jean était de 737 en décembre 2018 sur les 95 000 véhicules répertoriés.