Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Josée Néron a confirmé l'octroi du contrat, jeudi matin.
Josée Néron a confirmé l'octroi du contrat, jeudi matin.

Une entreprise de Lévis décroche le contrat du «soccer dôme» de Saguenay

Laura Lévesque
Laura Lévesque
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
L’entreprise de Lévis Honco Bâtiments d’acier décroche le contrat du soccer dôme de Saguenay. Les élus membres du comité exécutif ont entériné cette décision, jeudi matin.

L’entreprise a déposé une offre de 23,5 millions $ pour la construction du stade de soccer à Jonquière, l’aménagement du stationnement, la mise en place d’une piste de course et de marche ainsi que des espaces nécessaires à l’installation de cages de frappeurs pour le baseball. 

« Honco a devancé au final le Consortium Lambda-Lainco de Montréal et Cegerco Inc de Saguenay. L’entreprise Honco est parvenue à obtenir le meilleur pointage de la grille qualitative de calcul », indique la Ville, par l’entreprise d’un communiqué de presse. 

Les trois soumissionnaires s’étaient qualifiés pour l’offre finale, mais l’entreprise de Lévis offrait notamment une meilleure qualité de matériaux et du concept architectural et détenait une plus forte capacité à livrer le produit, en plus de dépasser certaines exigences techniques. 

Le début de la construction est prévu avant l’été. Le chantier devrait s’échelonner sur 16 mois, mais le bâtiment sera livré pour la fin de l’été 2022.

« J’avais promis de livrer un stade de soccer couvert pour 25 M$ et c’est ce que nous allons remettre aux citoyens. Il y a longtemps que Saguenay devrait miser sur un stade de soccer et aujourd’hui, on peut dire que ce sera fait. Le contrat a été octroyé à une firme québécoise qui envisage de confier une bonne partie de la sous-traitance requise à des entreprises régionales », a souligné Mme Josée Néron.