Une édition exceptionnelle

La 30e édition de Saguenay en neige s'est conclue de magnifiques façons avec la présence de plusieurs centaines de visiteurs sur le site, du soleil et de la bonne humeur.
Le président et la directrice générale de l'événement, Yvon Bergeron et Kate Savard, ont tracé le bilan des 10 derniers jours et estiment que plus de 100 000 personnes se sont retrouvées à un moment ou un autre sur le site.
«Tout s'est bien déroulé. Les nouveautés que nous avons amenées, notamment l'éclairage sur le site pour les visites en soirée, ont été grandement appréciées. Les gens ont laissé de bons commentaires sur la présence de manèges lors de la première fin de semaine, ils ont parlé du spectacle d'ouverture, des feux d'artifice et du volet musical», mentionne Mme Savard.
«Les choses ont vraiment bien marché cette année, ajoute Yvon Bergeron. Je n'ai jamais vu autant de monde. Lorsque les déplacements sont rendus difficiles les vendredis, samedis et dimanches, c'est signe que le site est rempli. Et même en semaine, il y avait un bon achalandage.»
Les nombreuses activités organisées durant l'événement ont contribué à amener les visiteurs. La collaboration avec le Centre national d'exposition (CNE) du mont Jacob aide aussi, surtout avec la sculpture qui a été érigée et l'exposition marquant les grands moments des 29 premières années du festival d'hiver.
Les deux grands manitous de Saguenay en neige ne se gênent pas pour dire que la température assez douce lors du festival a aidé grandement pour attirer les visiteurs.
«Il ne faut pas se le cacher, les gens n'avaient pas eu beaucoup d'occasions de prendre l'air depuis le début du mois de janvier en raison du froid. Là, il a fait assez beau durant 10 jours et ce ne fut pas très froid. Tout pour amener les gens à sortir un peu plus», reprend M. Bergeron.
Les responsables entreprendront officiellement l'organisation de la 31e édition dans les prochains jours.