Une édition couronnée de succès

La 15e édition du Salon de l'auto modifiée de Chicoutimi aura encore une fois été un succès, et ce, même si dame Nature n'a pas été des plus collaboratrices.
Promoteur de l'événement, Martin Gauthier estime que le nombre de visiteurs a été similaire à celui des dernières années.
«Tout a bien été. On aurait préféré une température plus intéressante, mais on a fait avec. C'est la première fois que le stationnement des motoneiges est toujours en place au Montagnais. C'est signe que le printemps tarde à arriver», mentionne Martin Gauthier.
«Malgré tout, la réponse du public a été bonne. Les gens viennent voir de belles voitures et des motos modifiées, et ça intéresse bien des personnes», indique-t-il.
Du moins assez pour que les jeunes visiteurs du passé reviennent au salon, mais pas pour en faire le tour.
Martin Gauthier a remarqué que les exposants d'aujourd'hui sont les clients des premières années.
À l'époque, les jeunes d'une dizaine ou d'une douzaine d'années accompagnaient leurs parents au salon. Ils n'étaient pas très grands et se promenaient au travers des voitures.
«Les exposants permettaient aux enfants de s'asseoir dans leur voiture ou sur leur moto. Aujourd'hui, 15 ans plus tard, ces jeunes sont rendus des exposants. Ce sont eux qui viennent nous montrer leur voiture modifiée. D'ailleurs, notre événement est de plus en plus une sortie familiale», ajoute Martin Gauthier.
Voitures modifiées, motocyclettes refaites d'un bout à l'autre, des équipements pour les véhicules modifiés, les visiteurs ont trouvé de tout pour occuper les longs mois d'hiver s'ils veulent travailler sur une vieille voiture ou un modèle récent.
Quant aux prix du public, ils ont été octroyés à Dominique Laforge avec sa Ford Mustang Shelby 1968 dans la catégorie auto modifiée, au concessionnaire Porsche de Québec (prix de l'auto sport) avec ses trois modèles en démonstration, et à RPM Moto, qui obtient la palme pour la catégorie motocyclette avec son modèle Harley 2014.