Une division forestière pour le Groupe Aishkatsh de Mashteuiatsh

Louis Tremblay
Louis Tremblay
Le Quotidien
Le Groupe Aishkatsh de Mashteuiatsh a procédé, lundi, à l’annonce de la création de sa division forestière, laquelle visera le marché des opérations forestières au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’entreprise est la propriété de James Moar, Philippe Buckell, Steeve Paul, Éric Courtois et Simon Proteau, un ingénieur forestier. Cette nouvelle division aura son siège social à Mashteuiatsh et permettra à la communauté de faire une première incursion dans cette activité économique.

« Notre mission est de devenir un entrepreneur général de choix, un incontournable auprès des industriels, en misant sur notre efficacité et notre capacité à s’adapter aux demandes des clients », a déclaré Éric Courtois, dans un communiqué émis lundi. L’entreprise dit proposer une structure de coût concurrentiel et un service de qualité basé sur les besoins des clients.

« Notre vision est d’accroître notre présence et de développer davantage notre expertise dans le domaine des opérations forestières en créant des partenariats avec des entrepreneurs issus de la communauté de Mashteuiatsh. Ainsi, nous maximisons les retombées économiques pour la communauté et l’ensemble du milieu », a déclaré Éric Courtois.

La nouvelle division a vu le jour en collaboration avec l’entreprise Rémabec. Cette entreprise forestière a ainsi fait l’achat de lots à bois acquis par le Groupe Aishkatsh pendant la dernière année.