La Sécurité publique de Saguenay (SPS) est intervenue une deuxième fois en moins d'une semaine sur la rivière Saguenay, jeudi après-midi.

Une deuxième personne se jette du pont Sainte-Anne

La Sécurité publique de Saguenay (SPS) est intervenue une deuxième fois en moins d'une semaine sur la rivière Saguenay, jeudi après-midi. Un individu est tombé en bas du pont de Saint-Anne, à Chicoutimi.
D'après le porte-parole de la SPS, Bruno Cormier, la piste du geste volontaire est privilégiée. « Malheureusement, on est à nouveau intervenu aujourd'hui (jeudi) pour un homme qui s'est jeté à l'eau à partir du pont. On a reçu des appels de quelques personnes qui ont aperçu l'individu qui était en train de nager vers la berge. Malheureusement, pendant son parcours, les personnes ont perdu sa trace », explique-t-il.
Il ajoute que des policiers qui se trouvaient dans le secteur ont été immédiatement déployés sur place. Ils ont également réquisitionné un bateau pour se rendre le plus rapidement possible à l'endroit où l'homme avait été aperçu pour la dernière fois sur l'eau.
« Le service incendie a également déployé ses chaloupes pour vérifier et tenter de retracer l'individu en question », ajoute M. Cormier.
Le poste de commandement de la police municipale était sur place en après-midi. La SPS a aussi contacté la base de Bagotville, qui avait un hélicoptère qui était déjà en vol. L'armée a donc survolé la rivière Saguenay à quelques reprises pour tenter de repérer l'homme, qui, selon M. Cormier, porterait un chandail de couleur fluo.
« Ça semble être un geste volontaire. Heureusement, cette fois-ci, on a des témoins qui ont été capables de nous identifier l'endroit approximatif où il a été aperçu la dernière fois. Cet élément-là nous permet de cibler davantage nos recherches », poursuit le porte-parole.
En fin d'après-midi, les plongeurs de la Sûreté du Québec ont été appelés en renfort pour retrouver la personne. Lors du passage du Quotidien, les policiers n'étaient pas en mesure de déterminer qui était la personne. Des équipes cherchaient d'ailleurs les environs pour essayer de découvrir s'il avait laissé un objet qui permettrait de l'identifier.
En début de semaine, les différentes équipes policières étaient intervenues sur la rivière Saguenay pour un individu qui s'était aussi jeté en bas du pont. D'ailleurs, il n'a toujours pas été retrouvé.