Les élus de Saguenay seront invités à se prononcer sur le dossier dans les prochaines semaines.

Une demande de permis pour une microproduction de cannabis à Saguenay

Une demande a été déposée à Saguenay pour l’implantation d’une microproduction de cannabis, ce qui incite la Ville à modifier sa réglementation afin de permettre la production et la transformation à l’intérieur des limites de ses parcs industriels.

Les élus de Saguenay seront invités à se prononcer sur le dossier dans les prochaines semaines à la suite d’une recommandation faite par la Commission de l’aménagement du territoire, du génie et urbanisme (CAGU).

Selon le conseiller Simon-Olivier Côté, une demande a été déposée à la Ville en vue de l’implantation d’une microproduction de cannabis à l’intérieur d’un parc industriel, dans un bâtiment existant. Cette production servirait à produire du cannabis à des fins médicales, a précisé M. Côté.

La production de cannabis est très encadrée par la loi fédérale concernant tous ses aspects, y compris la diffusion d’odeurs, la sécurité des installations, et autres.

La révision de la modification touchera les parcs industriels de Jonquière, du Haut-Saguenay, le Transfoparc, Arvida, La Baie ainsi que le parc en bordure du boulevard Talbot à Chicoutimi.