L'an dernier, le mouvement Tradition Saguenay avait installé une petite crèche à la Place du Citoyen de Chicoutimi.

Une crèche dans la ville

Le mouvement Tradition Saguenay installera encore une fois une crèche, dans un lieu public de la ville. L'an dernier, une petite crèche avait fait son apparition à la Place du Citoyen, peu de temps après que le maire Jean Tremblay se soit plaint qu'il n'y avait plus de crèche dans les endroits publics, durant la période des Fêtes.
«La commercialisation de la fête de Noël est critiquée depuis longtemps, mais les catholiques sont d'autant plus concernés maintenant puisqu'on constate un mouvement de laïcisation des espaces publics pendant le temps des Fêtes. Quelle belle occasion de rendre gloire à notre belle culture canadienne-française et à son caractère d'origine catholique», a affirmé le mouvement Tradition Saguenay, dans un communiqué de presse publié dimanche.
Le mouvement ne dit toutefois pas où sera installé le symbole religieux.
L'an dernier, questionné sur le geste posé par Tradition Saguenay, le maire Tremblay avait avoué ne pas être en désaccord.
«C'est tellement niaiseux, on n'a pratiquement plus le droit d'installer des crèches dans les lieux publics. On n'en voit plus nulle part», avait dit Jean Tremblay. Ce dernier avait d'ailleurs déclaré au Progrès-Dimanche ne pas vouloir installer une crèche devant l'hôtel de ville, par crainte de faire la manchette nationale.