Une course virtuelle pour le Club des petits déjeuners organisée par Olympe

L’entreprise Olympe a lancé une course virtuelle caritative, en collaboration avec les entreprises Amilia et Trekfit, qui aura lieu le 8 août prochain. À vos masques, prêts, bougez ! permettra à la population de prendre part à une activité physique en ce contexte de pandémie tout en amassant des fonds pour le Club des petits déjeuners. Au terme de l’événement, l’organisation espère réussir à financer 6 500 déjeuners.

Étant donné que l’événement est virtuel, les participants auront l’opportunité de choisir où ils souhaiteront l’accomplir, que ce soit à la marche ou à la course. Ils devront choisir entre cinq ou dix kilomètres à parcourir, et ce, en famille, seul ou entre amis.

Le coût de l’inscription est de 25 $ et il inclut un masque conçu au Québec, un programme d’entraînement créé par Olympe ainsi qu’une chance de gagner des prix de participation offerts par le partenaire principal de l’événement, soit Décathlon Canada. Les 1000 premiers participants recevront aussi une carte-cadeau de 10 $ valable dans les magasins Décathlon.

Pierre Audet, président directeur général d’Olympe, explique qu’il était important pour son entreprise de trouver une façon d’aider l’organisme.

« Le Club des petits déjeuners est une cause qui nous tient particulièrement à cœur. Nous nous sommes donc alliés avec deux de nos partenaires pour mettre en place cette course, qui a été inspirée du contexte de pandémie dans lequel nous nous trouvons », a-t-il expliqué, à l’occasion d’une entrevue téléphonique.

Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners, mentionne quant à lui l’importance des collectes de fonds en ce contexte où plusieurs activités de financement ont dû être annulées.

« Depuis 25 ans, le Club met tout en place pour contribuer au bon développement des enfants. Alors que plusieurs activités ont dû être mises sur pause pour la santé de tous, il est important de s’assurer du bien-être physique et mental des enfants. La course À vos masques, prêts, bougez ! nous permet à la fois d’amasser des fonds pour permettre aux enfants de manger et aussi de faire la promotion des saines habitudes de vies. Nous remercions les partenaires et organisateurs de l’événement grâce à qui on pourra en faire encore plus pour les enfants », a-t-il affirmé, par voie de communiqué.