Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé tient campagne de financement virtuelle.
Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé tient campagne de financement virtuelle.

Une course virtuelle pour aider le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
La pandémie force les campagnes de financement à se renouveler. C’est dans cette optique que le Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé (SMRC) lance une collecte de fonds virtuelle cette année.

«La course des lutins» invite la population à parcourir ensemble la distance la séparant du pôle Nord, que ce soit à vélo, en marchant ou en courant. Le public est aussi invité à contribuer en achetant des kilomètres qui permettront aux lutins de compléter le parcours de 4600 kilomètres, tout en atteignant l’objectif financier de 5000 $.

«L’objectif est de s’amuser en gang et d’identifier des amis, des collègues et des membres de la famille pour qu’ils participent. Plus on est de fous, plus on rit», explique dans un communiqué la présidente du Fonds des services éducatifs, Vanessa Fortin. Les participants sont d’ailleurs invités à partager une photo souvenir de leur accomplissement sur la page Facebook du séminaire.

L’argent amassé ira directement au programme de bourses de la fondation, qui vise à faciliter l’accès à l’établissement de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

« Ensemble, venons en aide financièrement aux familles pour leur permettre de concrétiser ou de poursuivre leur programme d’études secondaires au SMRC. Serrons-nous les coudes, en ces temps plus difficiles et austères, rendons le Sémi QUE J’M encore plus accessible à ceux et celles qui en rêvent», lance la directrice du Fonds, Mélanie Renaud.

Ceux qui désirent contribuer à la campagne de financement de l’école secondaire peuvent se procurer des kilomètres jusqu’au 13 décembre, sur le site Web du Séminaire Marie-reine-du-Clergé.